Les déchets, il faut les prendre au sérieux. Plus on produit de déchet, plus cela encombre la terre. Exemple : au lieu d'acheter une barquette de biscuits avec des emballages séparés, il vaut mieux acheter une barquette de biscuits sans emballages séparés. Au lieu d'acheter plusieurs petites bouteilles, il vaut mieux acheter une grande bouteille. Je ne dénonce pas, j'informe. Le pétrole est fossile (quantité limitée). Pour faire des bouteilles, il vaut mieux boire au robinet. Recycler c'est bien. Exemple : avec 27 bouteilles on fait un pull-over. Avec 27 canettes on peut faire un vélo. Du papier peut être recyclé 12 fois.
Recycler à la maison. Pour recycler à la maison, on peut acheter un composteur. Cela sert à recycler : les ordures de cuisine, les coquilles d'oeufs, les épluchures de légumes sauf les épluchures acides. Mais aussi les ordures de jardin, l'herbe, les feuilles, les fleurs... Cela s'appelle composter. Cela coûte 50 € et il faut le mettre sur de l'herbe. Si vous habitez dans un appartement, il existe le même pour l'appartement. Mais on peut le mettre sur du béton. Seulement cela coûte 150 € parce qu'il faut acheter les vers de terre...
Il existe deux poubelles : la poubelle verte et la poubelle jaune. Avant on mettait tout dans la poubelle verte. Maintenant on trie : tout ce qui est dans la poubelle verte brûle et tout ce qui est dans la poubelle jaune est recyclé.
Cela ne concerne que Reims Métropole !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tom l'ecolo a bien raison , et ses grands parents font déjà du tri. Pour le compost, ce sera peutêtre pour bientôt..
RépondreSupprimer